Skip to content

Le conseil d'administration

Le SDIS est géré par un Conseil d’administration, constitué de représentants du Conseil Départemental, des Établissements Publics de Coopération Intercommunales (E.P.C.I.) et des Communes.

La loi du 13 août 2004 confère la présidence du SDIS au Président du Conseil Départemental. Dans le Pas-de-Calais, il a été décidé de déléguer la Présidence du Conseil d’administration à Monsieur Raymond GAQUÈRE.

Le Conseil d’administration assure la gestion administrative et financière du SDIS par ses délibérations : c’est lui qui vote le budget chaque année, les plans de recrutement, les programmes de construction, etc…

Il est constitué de dix-huit élus représentants du Conseil Départemental, de sept élus représentants des communes et E.P.C.I., de quatre représentants des sapeurs-pompiers et d’un représentant des Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés. Le Préfet est membre de droit de ce conseil d’administration.

Élu au sein du Conseil d’administration, le Bureau compte cinq membres et se réunit une fois par mois. Il règle les affaires courantes de l’établissement public.

Le CASDIS et son Bureau

Retrouvez ci-dessous le trombinoscope des membres qui siègent au Bureau et au Conseil d’administration du SDIS 62.