Skip to content

Les sapeurs-pompiers du SDIS 62 au cœur du dispositif du 48ème Enduropale du Touquet

Course mythique par excellence, l’Enduropale du Touquet réunit chaque année depuis de nombreuses années, près de 2 700 pilotes, femmes et hommes, professionnels, anonymes ou passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues. Naturellement, l’une des courses les plus attendues est celle programmée le dimanche après-midi où près de 1300 pilotes de moto se disputent la première place durant trois heures de courses.

Afin d’assurer la sécurité et la protection des participants et des spectateurs, plus de 1 600 personnes ont été mobilisées du 2 au 4 février 2024. Du côté du SDIS du Pas-de-Calais, 400 sapeurs-pompiers étaient sur le terrain. Durant ces trois journées, les Sapeurs-Pompiers, les agents du SAMU ainsi que la Protection Civile du Pas-de-Calais ont assuré la prise en charge de 75 personnes dont 58 blessés légers (38 pilotes et 20 spectateurs) et 17 blessés plus sérieusement touchés (12 pilotes et 5 spectateurs). Concernant le dispositif nocturne, 20 personnes ont été prises en charge (nuit du samedi au dimanche). À noter la participation de Dragon 76, l’hélicoptère de la Sécurité Civile. Sa présence a permis de réaliser 7 hélitreuillages de concurrents blessés se trouvant sur une partie de la piste difficilement accessible.
M. Jacques BILLANT, Préfet du Pas-de-Calais, a tenu à remercier « l’ensemble des acteurs mobilisés qui ont contribué au bon déroulement de cette 48ème édition de l’Enduropale ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Dans la même
Catégorie