Skip to content

Le challenge départemental annulé pour cause de JO

Chaque année, la Finale Nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques (FINAT) se déroule au début du mois de juillet. Cette année, compte tenu de l’organisation des Jeux Olympiques et de la mobilisation des sapeurs-pompiers, la décision a été prise de ne pas maintenir l’organisation cet évènement. Par conséquent la finale zonale de la zone Nord n’aura pas lieu tout comme le challenge départemental de la qualité au sein du SDIS 62. « Il n’y avait aucun enjeu à ce qu’on le maintienne », explique le Lieutenant-colonel Nicolas GALAND, chef du Groupement Formation-Sport.

Une année blanche qui va donc permettre à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et à la Direction Générale de la Sécurité Civile et la Gestion des Crises (DGSCGC) d’effectuer une réflexion sur la refonte d’une partie des épreuves sportives. En effet, le Parcours Sportif du Sapeur-Pompier (PSSP) pourrait éventuellement être remplacé par le parcours professionnel adapté que l’on retrouve dans le concours des Sapeurs-Pompiers Professionnels. Une réponse devrait être apportée au cours du second semestre 2024.

 

Cette année sera également l’occasion pour le SDIS et l’UDSP de poser le cadre de leur soutien aux sapeurs-pompiers désireux de participer à ces manifestations, mais aussi aux évènements où la présence de sapeurs-pompiers permet de maintenir l’image de marque de notre corporation.

Crédit photos : V. Augeraud / Service communication SDIS 62

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Autres
Articles...