Skip to content

Enduropale 2022 : des retrouvailles pour tous

Après un an d’absence (annulé en 2021 pour cause de crise sanitaire liée à la Covid-19), l’Enduropale du Touquet a fait son grand retour cette année, du 25 au 27 février 2022. Cette manifestation sportive incontournable était très attendue par les passionnés de sports mécaniques mais aussi par le public venu en nombre profiter de ces belles journées ensoleillées. Du côté des secours et notamment des sapeurs-pompiers du SDIS du Pas-de-Calais, c’est un évènement auquel ils se sont préparés, comme chaque année, des mois à l’avance pour déployer durant trois jours un important dispositif.

Retour en chiffres sur cette édition 2022.

46ème : Enduropale du Touquet et 25ème Quaduro en 2022.

5 : C’est le nombre total de course qu’il y a eu durant ce week-end : Vintage, Espoirs, Juniors, Quaduro et la course mythique de motos l’Enduropale.

500 000 : spectateurs sont venus durant ces trois jours sur le Touquet selon l’organisation. 

427 : C’est le nombre de sapeurs-pompiers et Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés du SDIS 62 qui ont été mobilisés durant ces trois jours. (cf. détail)

109 : véhicules du SDIS 62 ont été engagés pour cette édition. (cf. détail)

60 : C’est le nombre d’heures durant lequel le dispositif opérationnel a été mis en place avec l’activation d’un Poste de Commandement Opérationnel (PCO), d’un Poste de Commandement (PC) de Site, d’un Poste Médical Avancé, d’un PC Ville, d’un PC Digue, ainsi que de la salle de crise CODIS.

88 : victimes ont été prises en charge dont 7 en Urgence Absolue.

4 : hélitreuillages ont été réalisés à l’aide de Dragon 76

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Dans la même
Catégorie