Skip to content

De beaux résultats au cross national

Le cross départemental des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais pour l’année 2022 s’est déroulé le dimanche 6 mars 2022 dans la commune d’Ardres.

Les nombreux participants, 370 participants au total, ont couru sur les différents parcours prévus selon les catégories. À l’issue de cette matinée, les résultats ont été proclamés en présence notamment de M. Ludovic LOQUET, Conseiller départemental et maire d’Ardres, du Lieutenant-colonel François HOLLAND, chef du Groupement Territorial Ouest et de Capitaine Ludovic PAPEGAY, Vice-président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Pas-de-Calais.

Du côté des CIS, le plus représenté fut celui de Saint-Omer qui a été récompensé. Du côté des Jeunes Sapeurs-Pompiers, c’est l’association de Bruay-Houdain-Divion qui a formé la plus importante délégation.

Ce cross départemental a permis à 45 sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais de se qualifier pour le cross national. 42 d’entre-eux se sont ainsi rendus le samedi 26 mars 2022 au cross national des sapeurs-pompiers de France qui s’est déroulé à Lamotte-Beuvron, dans le département du Loir-et-Cher. Une compétition nationale qui a permis à l’équipe du SDIS 62 de revenir avec un titre individuel et un second par équipe. Bravo tout d’abord à Steven RIMBAULT qui remporte le titre de champion de France dans la catégorie Vétérans 1 masculin. Et bravo également à l’ensemble des vétérans 1 masculin pour leur titre de vice-champion de France par équipe. Félicitations à tous les athlètes pour leur participation !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Dans la même
Catégorie