En raison de la dégradation de la situation sanitaire, un confinement strict le week-end et ce pour quatre week-ends a été instauré pour l’ensemble du département du Pas-de-Calais. Parallèlement à cela, la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’est accélérée. Ainsi sapeurs-pompiers, médecins, pharmaciens, infirmiers et PATS du SDIS 62 ont été mobilisés tout le week-end du 6 et 7 mars 2021 pour armer un centre d’appels pour la prise de rendez-vous, quatre centres de vaccination (Avesnes-le-Comte, Bruay-la-Buissière, Desvres et Lumbres) et deux vaccinodromes (Béthune et Boulogne-sur-Mer).
Alain DELANNOY, Président du Conseil d’administration du SDIS 62 et le Contrôleur général Philippe RIGAUD, Directeur Départemental du SDIS 62, sont allés, le samedi 6 mars, à la rencontre des différents personnels mobilisés sur le vaccinodrome de Béthune. Le dimanche 7 mars, le Président du CASDIS 62 et le DDSIS 62 ont pu rencontrer M. Olivier VÉRAN, Ministre de la Santé, M. Gérald DARMANIN, Ministre de l’intérieur et Mme Brigitte BOURGUIGNON, députée du Pas-de-Calais venus en visite au vaccinodrome de Boulogne-sur Mer.
Au final, sur ces deux jours de mobilisation, les six centres de vaccination armés par 150 sapeurs-pompiers du SDIS 62, ont permis de vacciner 4 253 personnes. Le centre d’appels a de son côté reçus 15 809 appels. Un travail considérable qui a pu être réalisé grâce également à la cellule ressource composée de sapeurs-pompiers, PATS (logisticiens, informaticiens…) qui ont travaillé en amont à la réussite de ce week-end.
Depuis le début de la campagne de vaccination, 8279 personnes (public, au 14 mars 2021) ont pu recevoir une injection dans les différents centres de vaccination gérés par le SDIS.
Covid-19 : 4 253 personnes vaccinées par les sapeurs-pompiers en un week-end
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest